Le prix des collégiens est attribué à ...

Du jeudi 7 au samedi 9 novembre, un groupe de 6e et de 5e a participé aux 7e rencontres d'archéologie de la Narbonnaise. En tant que  me

mbres du jury, aux côtés de camarades du collège V. Hugo, ils ont visionné une dizaine de films de longueurs, de thèmes, de styles différents en compétition sur deux jours au théâtre puis ont délibéré. En fin d'après-midi, ils ont même eu droit, à la mairie, à une visite commentée de l'exposition Papyrus puis à une séance d'immersion dans la Narbonne romaine grâce à un casque de réalité virtuelle.

Enfin, samedi à 19h, dans la salle des synodes, quelques-uns d'entre eux étaient présents avec leurs parents pour assister à la remise officielle des différents prix dont celui des collégiens. Au final, ils ont récompensé D. Geoffroy pour son film, Le refuge oublié, documentaire de 52 mn sur l'exploration d'une carrière qui servit de refuge à des Caennais durant les semaines qui suivirent le débarquement en Normandie. Ce documentaire a également remporté le prix du jury, touché lui aussi par le témoignage d'une Caennaise de 87 ans qui est redescendue dans la carrière 50 ans après puis qui l'a revisitée grâce, elle aussi, à un casque de réalité virtuelle.

Le réalisateur, présent, est donc reparti avec 2 trophées. Un beau cadeau pour son anniversaire !